Une formation pour tout savoir sur le crédit social au logement !

Le 24 mars dernier, se donnait la formation “Le crédit social et logement : pour qui ? pour quels projets ? comment ?” destinée aux travailleurs sociaux et médiateurs de la Région Wallonne sous l’impulsion de l’Observatoire du Crédit et de l’Endettement. Pour sa deuxième édition en distanciel, la formation affichait complet !

Dispensée par la Direction du service octroi, accompagnement et recouvrement (DAR) de la SWCS depuis 2021, la formation souhaite fournir les clés nécessaires à la bonne compréhension du crédit social au logement à tous les acteurs de terrain de Wallonie avec un éclairage particulier sur les produits et procédures de la SWCS.

Encadrés par une équipe de formateurs et de supports SWCS composée de Joëlle Vandermeulen, juriste et Directrice de la DAR, Bénédicte Fauconnier, juriste et adjointe à la DAR, Florence Soudant et Thomas Dofny, tous deux juristes de leur état et Samuel Morance, expert immobilier SWCS, les travailleurs sociaux et médiateurs ont pu prendre connaissance, entre autres :

    • des spécificités du crédit social au logement
    • des projets financés et des montants accordés
    • des conditions pour solliciter un crédit
    • des démarches à effectuer pour l’octroi d’un crédit
    • ou encore des procédures de recouvrement en cas de défaut de paiement

En plus de conseils avisés et de réponses précises à leurs nombreuses questions, les acteurs sociaux, très enthousiastes, ont pu bénéficier d’un support interactif très apprécié et d’une disponibilité sans faille des formateurs, répondant à leurs questions sur le chat tout au long de la présentation.

Pour répondre à la demande grandissante après ces deux premières dates auréolées de succès, une troisième session est déjà programmée le 29 septembre 2022 cette fois-ci en présentiel !

Liens utiles
Le site web de l’Observatoire du Crédit et de l’Endettement
S’inscrire à la prochaine formation