Au cœur du pays de Herve vit Priscilla, maman célibataire d’un petit garçon d’une dizaine d’années.

Début 2022, elle souhaite passer le cap et acheter sa propre maison. Priscilla prend alors contact avec l’un des guichets partenaires de la SWCS. « Ma première simulation date de janvier 2022. Cela m’a permis d’avoir une projection claire quant à mes capacités d’emprunt. Je me suis alors mise en quête d’un bien. » Quelques mois plus tard, elle jette son dévolu sur un ancien logement social, où elle s’imagine poursuivre sa vie avec son fils.

Priscilla introduit alors une demande de crédit pour l’acquisition et la rénovation de ce logement. Toutefois, cette première demande est refusée. « J’étais évidemment désemparée. Mais, après discussion avec mon gestionnaire de dossier, j’ai décidé de déposer un recours en démontrant ma capacité à respecter mes engagements, tout en revoyant la priorité des travaux de rénovation de ma future maison ».

Ce projet, c’est celui de toute une vie. Je pense que ma détermination et mon sérieux ont fait pencher la balance.

Priscilla

Bien aidée par les conseils avisés du comité de crédit et de l’experte, Priscilla réintroduit un nouveau dossier, finalement accepté en mars 2023. « C’était une période stressante, notamment parce que le bien que j’avais en vue était toujours en vente. Heureusement, tout s’est bien terminé, car j’ai notamment pu démontrer ma capacité à réaliser des économies, tout en honorant chaque facture, en temps et en heure ».


J’ai pu compter sur le suivi extraordinaire de l’experte de la SWCS

Priscilla

Aujourd’hui, Priscilla et son fils habitent enfin leur maison, qui a déjà subi un lifting bien nécessaire. Avec le recul, elle revient sur le premier refus. « Après la visite de l’experte et la réception du rapport, j’ai mieux compris l'inquiétude que pouvait ressentir le comité de crédit à mon égard par rapport aux travaux envisagés au départ et l'insuffisance de ceux-ci au regard du label G. J'ai bien pris conscience de l'importance de prioriser des travaux d'isolation en premier lieu avant d'envisager des travaux de confort, comme l’achat d’une cuisine équipée, l'ouvertures des baies ou le recouvrement du sol, qui pourront toujours être fait par la suite, au fur à mesure de mes moyens ».

Ce témoignage vous parle ou vous êtes dans le même cas que Priscilla ?
Découvrez-en plus sur notre crédit hypothécaire avec ou sans travaux d'amélioration et/ou de rénovation !